top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Les premiers jours, où comment apprendre le Klingon

Que dire sur ce que j'ai retenue de ses premiers jours de vie... Des sentiments très complexes, de la joie, l'impression d'être la personne la plus heureuse du monde, et en même temps la plus triste, le sentiment d'injustice, de ne pouvoir être comprise par personne. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir prendre Têtard dans mes bras, de pouvoir l'embrasser ou même passer un petit moment seule avec lui car Môssieur était désireux de visiter le service Réa... J'ai néanmoins pu avoir une petite photo de lui (merci à cette super association).


C'est assez marrant (avec le recule) de se rendre compte du monde dans lequel vivent les médecins, nous avons constamment l'impression d'être totalement à la ramasse voir imbécile quand on discute avec eux et que l'on a pas l'habitude de leur langage.


Qu'est ce que l'on entend et retiens de leurs conversations :


Oui alors votre enfant va mieux, il était en souffrance et nous avons du le réanimer (Oh mon dieu, mon enfant était mort!!) ... apnée (Tiens, comme à la piscine?) ... mauvais (ah non, visiblement il ne faut pas qu'il en fasse) ... convulsions (Ahhh mon dieu s'est horrible, mon enfant va mourir, ou pire il sera un légume, je veux pas qu'il meure, mais pourquoi lui, il a rien fait de mal, à moins que ce soit moi qui lui ai mal fait mon travail quand il était dans mon ventre, ça y est c'est ma faute!!!!! Bon reprend toi, là tu n'écoutes plus!) ... la scope (hoche la tête, fait comme si tu comprenais) ... enfant différent (bin heureusement je ne veux pas qu'il soit un mouton) ... évolution, mais il ne faudra peut être pas s'acharner (Quoi?? c'est si grave que ça? mais pourquoi? comment je vais survivre sans lui?) ... nous ne pouvons nous prononcer pour le moment, mais ce qui est sur c'est que votre enfant a quelque chose (Ca me fait un belle jambe, dis moi ce qu'il a plutôt!) ... nous allons devoir vous poser des questions sur votre grossesse et sur vos antécédents familiaux (olala ma famille est pourrie de partout, sur c'est ma faute, c'est moi qui lui ai transmis!!)


bottom of page