top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Secrétariat du Ministre Têtard j'écoute !



Le miracle n'était pas au rendez-vous, au contraire, ce jeudi la, pendant la séance de kiné, Têtard s'est arraché les cheveux... Afin de prévenir l'arrivée d'un trouble du comportement, nous avons donc agit au plus vite, direction le coiffeur le samedi matin.

Coupe archi courte obligée, j'ai mis du temps à m'y habituer (il avait plus de cheveux à la naissance...), mais je suis forcée d'admettre que ça lui va bien et que finalement j'aime bien...


Têtard progresse bien, il se met maintenant tout seul debout contre des objets, et a réussi deux fois a grimper la marche qui sépare notre salon du bureau/air de jeux, et arrive aussi maintenant à attraper un cube dans chaque main et a les taper ensemble.


Il s'est passé tellement de chose en un mois que je ne sais pas même pas par ou commencer...


J'ai commencé par prévenir par mail l'orthoptiste que les séances ne se passaient pas très bien, je trouve que les yeux de Têtard partent plus en cacahouète. Je lui explique donc que j'ai arrêté les séances à la maison en attendant son retour sur la situation, et j'en profite pour lui rappeler qu'on a rdv ensemble dans moins de deux semaines.

J'ai vu rouge quand elle m'a répondu que le rdv a été reporté fin juin, en plein sur une séance de kiné. Ni une ni deux, je lui renvoi un mail avec un petit coup de gueule, c'est quand même irrespectueux de changer un rdv sans en informer les principaux intéressés... Bref, j'ai eu droit a des excuses, et on a rechangé la date du rdv (début juillet).


Ce week end là c'était la fête des mères, et je dois admettre que c'est avec une certaine amertume que j'ai passé cette journée, non pas que mon GeekDesCavernes n'ai pas pensé à moi, au contraire, j'ai été gâtée, mais voir tous les cadeaux faits maison par des petits (certains plus jeunes que Têtard) m'a fait un horrible retour à la réalité... Bref, je m'en suis remise et ai décidé de remédier à ça pour la fête des pères.

Ce jour là nous avons commencé les repas à la cuillère le soir (non sans une grande crainte, vu comment se passent les repas du midi...), Têtard ne voulant quasiment plus boire de biberon. Et bah niquel, très content de ne pas manger qu'un biberon, il s'est appliqué et à mangé toute la purée que nous lui avions sorti (la moitié d'une portion normale), nous avons même eu droit à des grands sourires, je pense qu'il aurait presque pu en reprendre ! Mais nous tenons quand même au biberon après avec son apport de lait de croissance, alors nous avons limité la portion de purée. Bref, le repas + bib s'est miraculeusement bien passé, et m'a donné l'impression d'avoir finalement le plus beau cadeau que Têtard était capable de me faire.


Nous sommes déjà en juin, et les séances de kiné se passent bien, SuperK a changer un peu sa méthode pour faire en sorte que Têtard ne pleure plus pendant les séances : en mode cocon tout le long de la séance. Il a fait environ 2 semaines de séances comme ça, et maintenant Têtard ne pleure plus quand il arrive la bas, ni quand on rentre dans une salle d'examen, et les séances avec le motilo se passent super bien, ça y est, il bouge dedans et se rend compte qu'il peut se déplacer, et c'est juste génial a voir.


Nous avons eu notre bilan avec la pédopsychiatre, et encore une fois ça s'est très bien passé, Têtard lui a montré ce qu'il savait faire, et l'a même sollicité à un moment, à sa plus grande surprise. Les petits tics qu'il a ne lui paraissent pas inquiétants, au contraire, puisqu'il ne s'enferme pas dedans et que nous arrivons a en transformer certains en jeux. Prochain rdv en septembre (tous les 3 mois).


Mardi de la semaine dernière, Têtard a fait une vilaine chute qui a cassé ses lunettes... Nous avons de la chance, l'opticien a accepté de les passer en garantie, nous n'avons du coup rien a débourser pour les réparer.

Dès le lendemain j'ai essayé d'appeler l'hôpital pour reprendre rdv avec l'ophtalmo, expliquant que visiblement la vue de Têtard a changé. Mais non, ce serait trop simple, il faut que ce soit le médecin qui me donne le rendez vous, sans son accord, pas de rendez vous, et bien évidemment pas moyen de le joindre pour lui demander de nous donner un rendez vous...

Bref, j'ai joué la carte mail à l'orthoptiste, lui expliquant la situation, ajoutant que Têtard a cassé ses lunettes etc. Après tout, je n'ai rien a perdre !


Nous arrivons déjà à cette semaine, nous sommes vendredi, et j'ai l'impression que lundi était il y a une éternité !


Lundi tout s'est bien passé, séance de Kiné normale avec Têtard dans son motilo et heureux de l'être.


Mardi était sensé (oui, sensé...) être une journée un peu plus chargée mais tranquille en même temps. Le programme était ORL le matin, je restais en ville, mon GeekDesCavernes me rejoignait pour le repas du midi, et l'aprem direction le CAMSP pour la séance de psychomotricité, et enfin, retour à la maison. Bref, une journée sympathique. Ah si seulement...


Le matin donc direction l'ORL pour faire l'audiogramme de Têtard. On m'avait prévenu de me méfier de ce médecin car avec son mari, ils toucheraient (apparemment) des commissions sur les appareillages, opérations etc. J'y vais donc méfiante, mais sans avoir trop le choix, la pédiatre du CAMSP m'informant que ce sont les seuls sur Orléans a être équipé pour cet examen. Et effectivement, j'ai rarement vu ça. La médecin, s'est plainte tout le long comme quoi je n'avais pas les résultats des examens qui ont précédemment été faits à Têtard, tu as beau expliquer que l'hôpital transmet directement aux médecins, elle s'en fiche. Bref, je supporte ça par ce que bon, encore une fois j'ai pas le choix... Elle détecte quand même une otite cireuse sur une oreille de Têtard, mais ne me donne rien pour la soigner!! Mais non voyons, pour soigner une otite rien de mieux que des lavements de nez (bah oui, j'ai eu la bonne idée de lui dire que les conduits de Têtard sont petits...) et mettre un peu d'eau ou d'huile (!!!) avant le bain pour aider a nettoyer. Et puis de toute façon "on verra en septembre si c'est passé" !

On fait l'examen, et moi j'ai je n'ai pu que constater que Têtard a bien une surdité sur les aigüe, c'était plus que flagrant. Enfin, pas une parole réconfortante rien, non non, elle me parle déjà d'appareillage ! "On va voir ce que l'on peut faire par ce que sur des petits comme ça c'est pas évident, et c'est pire encore vue que c'est sur les aigües"... Marchande de tapis bonjour !

Le rendez vous se termine, même pas elle essai d'enlever le bouchon de cérumen, bah non, a la place, elle me donne un rendez vous fin août pour refaire un PEA, "en espérant que l'otite soit passée" !!! Je commence a voir un peu rouge mais bon, je suis sous le choc encore de la nouvelle de la surdité de Têtard alors je me laisse faire.

Au moment de partir, première nouvelle, je dois avancer les frais de la consultation de Têtard (75€ quand même), chose que je n'ai jamais eu a faire puisqu'il est pris à 100% par la sécu ! Moi, bien évidement, j'explique à la secrétaire, et lui dis que du coup je n'ai pas de moyen de paiement sur moi, espérant qu'elle fasse comme les autres médecins, bah non, ce serait trop beau ! Du coup je lui dis que je retrouve mon mari ce midi, et qu'il me donnera un moyen de paiement, donc que je peux revenir à ce moment là. "Midi tapante alors, après on ferme!" euh non, pas possible ! "bon bah 13h30, mais pas plus tard, ça bloque ma machine pour les prochains clients". J'accepte, me disant qu'au pire un peu de retard ne la tuera pas. Oh mais visiblement si ! à 13h35 tapante elle m'appelait pour savoir si j'étais bientôt là.

Je suis arrivée à 13h40, elle très agacée, bah oui, ça chamboule un peu son organisation. Je me retiens d'exploser, me disant que bon, c'est pas grave, vu que je vais faire en sorte de ne pas revenir ici. Ce qui me fais me rappeler, et je lui demande du coup, quand je recevrai le compte rendu du rendez vous (après tout, la doc m'a fait chier avec ça, et j'en ai besoin pour avoir un deuxième avis), et oh surprise, je ne suis pas prévu dans les destinataires !! Non, que 2 médecins sur les 4 noms donnés sont sur la liste d'envoi. Je plaide la cause des nombreux médecins qui attendent ce document, et que du coup fait que j'en ai besoin, mais la secrétaire voyez vous n'a pas le droit de m'ajouter dans les destinataires sans l'accord du médecin, le comble ! Elle va donc voir avec elle si elle peut me l'envoyer (ça me fait penser qu'il faut que je les appelle aujourd'hui pour être sur que c'est bon)...


Bref...


Nous nous rendons au CAMSP, la séance s'est très bien passée, et Têtard montre à Manon ce qu'il arrive à faire.


De retour à la maison, je suis épuisée par cette folle journée et les émotions qu'elle a procurée. Mais non, ça ne s'arrête pas la, GeekDesCavernes me prévient que les lunettes de Têtard sont arrivées, mais qu'il faut absolument qu'il soit la pour qu'on les récupère, et pas question d'attendre trop longtemps, car ça fait déjà une semaine sans lunettes... Donc on reprend la voiture, et direction l'opticien. Je rigole toujours de notre accueil la bas, Têtard y devient une véritable mascotte, plusieurs opticiennes viennent le voir, le saluer, lui parler et s'extasier devant ses progrès.


Entre temps (oui oui c'est possible) je reçoit un appel de l'orthoptiste qui me prévient qu'elle a fait son possible avec l'ophtalmo (comme quoi ça sert de raler) et que Têtard va passer en AG le 7 juillet pour son examen (sinon ça recule de plusieurs mois). La confirmation doit avoir lieu le lendemain, et si cette date est bien confirmée, nous allons devoir décaler notre rendez vous avec l'orthoptiste car il a lieu la veille, et Têtard aura des gouttes dilatantes dans les yeux, donc pas très utile. J'attend d'avoir la confirmation car effectivement, le 7 juillet ne m'arrange qu'a moitié, Têtard avait déjà des rdv de prévu, mais moins important, il faudra que je les décale eux aussi...


Mercredi, journée repos pour Têtard, ça fait du bien. Enfin, non, moi j'ai appelé mon médecin traitant, cette histoire d'otite me restant en travers de la gorge. Et effectivement, elle n'a pas compris elle non plus, et m'a dit de prendre rendez vous avec un autre ORL ! J'appelle donc celui qui suit Têtard habituellement. Sauf que la, incompréhension totale de la part de sa secrétaire, elle ne comprend pas pourquoi Têtard n'a pas fait l'examen chez eux (dois-je en déduire qu'il aurait pu faire son audiogramme ici?!) et du coup pourquoi je ne retourne pas voir la vendeuse de tapis pour son otite. Je lui réexplique calmement la situation, elle regarde le dossier de Têtard et finalement, nous avons rendez vous dans une semaine avec le médecin, ouf !


Jeudi, bbq prévu avec le kiné et quelques mamans le midi, super ! Un peu de bonne humeur sans prise de tête, ça fait du bien ! Ah mais j'oubliai, j'ai encore eu des appels de différents médecins, ce serait trop facile sinon ! Mais c'est pour la bonne cause !

L'orthophoniste du CAMSP m'appelle pour fixer deux dates pour des bilans, enfin Têtard va être pris en charge à ce niveau la. Par contre j'ai ri jaune, car si j'ai bien compris, c'est la pédopsy qui a prévenu l'orthophoniste que j'attendais ces bilans, et non la p**** de pédiatre du CAMSP... que dire... Je suis blasée... Enfin, la bonne nouvelle, les bilans sont fait début juillet, j'espère que du coup il pourra commencer en septembre (je me fais pas d'illusion pour les vacances d'été).

Je reçois aussi l'appel du service ophtalmo de l'hôpital pour me donner le rendez vous avec l'anesthésiste, j'en déduit que l'AG est confirmé. Sauf que, étant sur un parking bondé au moment de l'appel, je ne comprend pas la date, et j'ai peur qu'il ne tombe en même temps qu'un autre rendez vous (c'est qu'il commence à en avoir...), je décide donc de m'y déplacer directement après la séance de kiné, et ouf, tout tombe bien ;)


Pendant le repas du midi, j'évoque avec SuperK tout ce qui s'est passé pendant la semaine, et tout comme moi, je sens qu'il est blasé du manque de professionnalisme de certains médecins...


Nous arrivons à ce matin, je suis épuisée, je passe encore du temps au téléphone (et mail pour l'orthoptiste) pour décaler des rendez vous... Jusque fin juillet, Têtard a 17 rdv/séances de kiné, et il m'en reste 2 a caler (pédiatre du CAMSP, mais ça a l'air très mal barré, et orthoptie). Et dans tout ça, j'arrive quand même a partir une semaine chez ma sister, appelez moi SuperMaman !


bottom of page