top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

C'est la rentée !




C'est la rentrée ! La cloche a sonné, les petits sont presque en rang, et c'est parti pour une nouvelle année.

Et pour Têtard aussi, après 3 semaines de vacances, le voila de retour chez SuperK et Manon pour reprendre la kiné et la psychomotricité.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que le bilan est très positif, les vacances ont fait du bien à Têtard, presque pas raide et grâce à sa bonne volonté de se nourrir, il a repris du poids et a aussi la forme. Et le gros plus, Môssieur ne demande plus qu'a marcher à longueur de journée, et les progrès à ce niveau sont également remarquable, nous comptons maintenant en semaines et plus en mois le moment ou il marchera de lui même.


Hier matin, j'ai eu la "chance" d'avoir un autre rdv ORL pour faire un PEA à Têtard. J'ai du coup passé une journée furax après cette grosse c****. L'ordre des événements est un peu confus dans ma tête tellement j'ai passé ma journée à ruminer, c'est fou comment 30 minutes de rdv peuvent te faire passer une sale journée !


La journée commence par moi qui essaie de donner de l'Atarax à Têtard (un calmant visant à ce qu'il soit en état comateux ou qu'il dorme lors du PEA). Quand il a vu la pipette arriver, il était tout content, il s'attendait certainement à un truc super bon comme le Doliprane ou le Maxilaze. Bah il a vite déchanté, et a commencé à le recracher. Ne voulant pas risquer une surmédicalisation, j'ai dit tant pis, il a tendance à très bien réagir aux médicaments, donc je ne me fais pas de soucis. Et je constate en effet moins de 20 minutes après que Têtard commence a être un peu stone.

Direction le rdv ! Et là je me fais presque incendier par la secrétaire quand je lui dis que Têtard n'a pas pris tout le traitement, mais que je vois quand même les effets ("oh bah pourtant il est bien énergique là!"), la doc me prends avec du retard, et premier truc qu'elle me dis, enfin si on peut dire "dit", c'est un méga reproche sur le fait que Têtard n'a pas pris tout l'Atarax... et elle conclu par un truc du genre, "bah si on arrive pas a faire le PEA faudra pas vous plaindre c'est de votre faute!", je commence à voir rouge, me disant qu'elle va même pas faire d'effort, Têtard va devoir être exemplaire...


Elle "relis" plus que rapidement son dossier, et me sors "bon la dernière fois il avait une otite cireuse, tiens pourquoi j'avais pas fait le tympanogramme..." je la vois préparer un appareil et lui explique que la dernière fois ça ne tenait pas dans ses oreilles. Oh bah c'est bizarre, aujourd'hui madame a décidé de lui tenir dans l'oreille pour que ça marche, genre elle pouvait pas le faire la fois d'avant !

Elle continue de me parler d'otite cireuse gnagnagna jusqu'à ce que je comprenne qu'elle insinue qu'elle n'est pas partie ! Je vois plus que rouge et m'agace, donc ça sort. Je lui raconte que j'ai été voir un autre ORL, qu'il a très bien vu les deux tympans, qu'il n'y avait aucune otite, ni trace d'une otite, rien ! Je sens que je l'ai prise de cours, mais elle se démonte pas et ça donne un truc du genre :

- Oui mais est ce qu'il lui a fait un tympanogramme?

- Bah non, mais il voyait très très bien les tympans, il a pas vu d'otite rien !

Et là avec un air supérieur :

- Mais la vue ne fais pas tout ! Sans le tympanogramme, on ne peut pas être sur.

Elle me sors le papier avec un graphique, visiblement le résultat de l'examen, "Tenez regardez!" et me le secoue devant le nez! Genre je suis capable de lire et interpréter un tel document...


Bref, je prend sur moi, Têtard a besoin d'avoir un PEA qu'on en sache un peu plus pour son audition...

Le PEA passe, et avec un discours un peu alarmiste, elle me donne les résultats, une entend jusqu'à 50 et l'autre 80. Encore une fois, ce que ça signifie, j'en sais rien, et elle n'a pas l'air de s'en soucier.


Mais j'ai bien ri quand elle est revenue sur son idée d'appareillage "oui, je pense qu'en fait c'est pas une si bonne idée, il est trop petit, ça risque de le gêner plus qu'autre chose..." bah tiens! Mais la suite du discours ne m'a pas plus du tout "par contre, pour son otite cireuse (So, retiens toi, ne la frappe pas!), il est vraiment petit, il faudrait qu'il fasse au moins 10 kilos (ouf tu as de la marge mon chéri avec tes 7kg -7kg500), mais je voudrais l'avis de votre pédiatre, pour lui poser un drain (ou un truc du genre, je sais plus exactement), ça aiderai son otite" Mais bien sur !!

Au final Têtard a été exemplaire, il n'a pas bougé, n'a pas moufté rien, il s'est même laissé faire!


Elle veut revoir Têtard en début d'année, elle peut toujours courir !


Ne sachant vraiment pas quoi penser de tout ça, car je ne me sens pas du tout en confiance avec ce médecin, je décide d'en parler à mon "conseiller" préféré, ça tombe bien, je le vois l'après midi même, vive SuperK !


Et la, bin comment avoir un contre avis qui réduit en bouillie le peu d'estime qui me restait envers cette sale grosse c**** !


Un résumé en 3 phrases :

- "Non mais elle est voyante celle la?! On peut pas voir si il y a une otite sans regarder le tympan directement!"

- "Le résultat du tympanogramme ne veut rien dire, vu que Têtard a un SCDL, ça peut juste vouloir dire qu'il a une malformation du tympan ce qui expliquerai sa surdité!"

- "Oh je suis rassurés, les résultats ne sont pas inquiétant, ça ne l'empêchera pas de parler !"


Adieu Madame la grosse C****, bonjour Tours pour la suite du suivi ! (enfin, faut que je demande l'accord de la pédiatre, mais ça devrait le faire :p)


Je conclurai par les sages paroles de ma copine : "Il parlera et lui dira Merde un jour!!!" :D



bottom of page