top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Samy, l'amour de ma vie !



Le temps passe si vite ! Dans un peu plus de 2 mois (2 mois et une semaine pour être précise) Têtard aura 2 ans !


Même si les progrès ne se font pas aussi vite que chez un enfant "normal", on ne voit pas le temps passer, et on a l'impression qu'il progresse de jour en jour ! En une semaine encore, ses progrès se sont montrés particulièrement impressionnant (enfin, de notre point de vie, il ne court pas encore un marathon). J'ai reçu un électrochoc lundi dernier, et il faut croire que ça a eu des répercutions sur Têtard : Désormais il passe à genoux pour jouer avec les jouets en hauteur (Samy, notre aspirateur, est son meilleur ami en ce moment), et essai également de monter la marche qui sépare le salon du bureau/salle de jeu ! On le soupçonne d'essayer de se mettre debout mais d'avoir trop peur pour cela. La tenue debout se fait de mieux en mieux, et on sent qu'il pourrait commencer à se lacher pour avancer seul. Mais Têtard ne serait pas Têtard si la encore il n'y avait pas une grosse difficulté : la peur ! Et oui, je pense qu'on ne peut pas dire mieux que le proverbe "la peur le paralyse". Enfin, je reviendrai la dessus plus tard.


L'électrochoc de lundi dernier (aussi connu sous le nom : ma presque crise cardiaque chez le kiné) :

Nous étions donc chez SuperK, et je racontai aux mamans les progrès de Têtard, le petit parcours qu'il a effectué debout avec Manon la semaine précédente (un vrai marathon pour lui) et quasiment sans se plaindre. Notre tour venu, SuperK m'annonce qu'en vu des progrès de Têtard chez Manon, il serait peut être bon qu'il le lâche un peu, rien que 3 mois ! Imaginez ma tête, sur le coup j'ai cru à un poisson d'Avril, mais la date ne collait pas, et quand j'ai vu qu'il était sérieux, mon cœur a eu un loupé, et un gros courant d'air a fait pleurer mes yeux ! J'ai, du coup, eu droit a quelques explications : Le travail de SuperK sur Têtard est quasiment fini tant que le cap de la marche n'est pas passé, il pense aussi que celui ci fait un blocage avec ses séances, la peur le pétrifie dès que nous passons la porte d'une salle d'examen. Il voudrait du coup, par cette longue absence, reposer un peu Têtard (et moi aussi par la même occasion) et lui faire "oublier" cette peur, qu'a son retour Têtard ne se mette pas en état de peur/ pleur dès qu'on arrivera la bas.


Une fois le choc remis (enfin, disons un minima apaisé car il m'a fallut un bon 48H pour m'en remettre), nous sommes tombé d'accord pour faire juin juillet et août sans kiné (sauf si je constate que l'état de Têtard se dégrade). SuperK voudrait quand même réussir à mettre en place le motilo pour Têtard (comment expliquer ce que c'est... grossièrement c'est un appareil qui maintien Têtard debout et qu'il puisse "marcher" seul, mais pas comme un trotteur ou le petit peut se reposer, n'est pas bien maintenu etc. Une recherche google image vous aidera certainement à comprendre :p).


En vu de la séance suivante pendant laquelle Têtard était tétanisé dans le motilo et n'a quasiment pas bougé pendant presque 30 minutes, le constat était simple, il y a du travail pour lui faire accepter et qu'il se déplace enfin avec. Donc, ne restant théoriquement qu'une séance avant juin (celle de jeudi qui arrive), SuperK a diminué les 3 mois de repos, il n'y en aura certainement que 2, puisque juin sera fortement diminué pour les séances de mise en place (a moins d'un miracle jeudi, sait on jamais, les miracles existent :p)



bottom of page