top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

3 ans déjà !



Têtard a 3 ans !!


Que le temps passe vite, déjà 3 ans qu’il nous comble de bonheur.


Niveau santé, Môssieur fête son anniversaire avec une conjonctivite du tonner (il la traine depuis mardi), et avec une bonne toux (qui malheureusement le fait vomir, et donc perdre du poids…), ça ne serait pas drole d’être en pleine forme un jour comme aujourd’hui ;)


Question alimentation, ça s’arrange, il accepte mieux les morceaux et les différentes couleurs, nous commençons donc à lui proposer des plats en 15 et 18 mois. Il continue a être sondé en complément la nuit. Niveau poids par contre ça commence à stagner voir diminuer… Nous contrôlons donc son poids toutes les semaines pour voir l’évolution et éventuellement augmenter la quantité du complément. Depuis la semaine dernière il a perdu 100g, ce n’est pas grand-chose me direz vous, surtout qu’il est malade, mais avec un petit bonhomme comme ça, 100g ça reste énorme. Je dois donc ajuster ce week end en fonction de ce qu’il mangera.


Sinon nous avons enfin vu un autre ORL, un PEA a été refait, et un médecin (un peu moins charlatan que l’autre) nous a expliqué la situation de Têtard. Pas du tout d’otite cireuse (j’lui aurais bien remis dans la tronche à l’autre vieille peau !), mais bien une petite surdité (légère, pas catastrophique comme l’autre nous annonçait), il n’entend pas les 20 et 30 décibels, ça correspond grossièrement à une conversation chuchotée… Nous avons RDV fin octobre avec un audiocomportementaliste pour voir si un appareillage est envisageable ou pas


Au niveau des yeux, nous avons enfin revue l’orthoptiste, et elle était super contente des progrès de Têtard, son nystagmus ne se voit plus beaucoup. Elle déduit comme nous que sa vue à changée vu qu’il n’accepte plus ses lunettes. Nous avons donc rdv sous anesthésie générale (AG) en septembre pour faire son examen ophtalmo.


Têtard nous a également fait visiter 2 fois en un mois les urgences pédiatriques, Môssieur joue les cascadeurs et tombe du canapé sur les coins de la (nouvelle) table basse, je crois qu’il faut qu’on brule le canapé (merci ma belle sœur pour ce super conseil ;) )


Sinon Têtard a fait sa pré-rentrée à l’école du village, et ça s’est très bien passé, l’institutrice ainsi que la psy référent étaient agréablement surprise de son comportement, aucun problème de peur ou d’adaptation, il peut sans problème rentrer à l’école sous réserve d’avoir une AVS pour l’aider bien évidemment. Son petit sac à dos est acheté, manque plus que des petits chaussons et il sera paré pour septembre (ou octobre, ne sachant pas encore quand son AVS arrivera).


Nous essayons de commencer à l’initier à la propreté, et même si pour le moment rien n’a été fait dans le pot, nous somme très content car on peut désormais le poser sur le pot cul nu sans qu’il ne soit terrifié, il prend même ses livres pour aller dessus (il a tout compris ce petit :p ).


Question progrès, et bien ce sont surtout sur des petites choses du quotidien plus que de grand pas (même si pour nous ce sont toujours des montagnes de franchies), par exemple ce matin, en fouillant dans la boite de son jeux d’assemblage en 3 parties d’animaux magnétiques, il n’a sorti que les 3 pièces du singe. Il accepte également de faire du 4 pattes dans l’herbe (surtout pour la fuir), joue avec le sable et touche la pate à modeler (de super progrès vis-à-vis de son hyper sensibilité quoi).

Niveau marche, et bien je pense que ce sera pour bientôt (ouais ça fait déjà plus d’un an que je dis ça) car je n’ai quasi plus besoin de le tenir pour qu’il marche.


Sinon Têtard est un amour de grand frère, nous sommes très surpris à quel point il est mignon avec Microbe (que l’on a renommé T-Rex). Quand il pleur il va le voir, le berce ou lui rapproche ses peluches, il lui fait des caresses sur la tête, et essaie de jouer avec lui (pas de façon très délicate ;) ),par contre toujours quand il crois qu’on ne le voit pas, et quand on lui fait remarquer que ce qu’il fait est très bien, il s’enfuit en courant, et nous on rigole bien.




bottom of page