top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Surtout ne pas couper le fil rouge

Nous avons eu le droit à nos premiers vrai contact avec Têtard à J3 avec notre premier peau à peau. Les règles sont strictes (pas plus d'une personne par jour et au minimum une heure en peau à peau), mais quelle joie de pouvoir enfin le prendre sur nous.


Une semaine après la naissance de Têtard, j'étais de retour chez moi, malheureusement sans lui. Son état était stable (il faut dire que shooté comme il était, il ne pouvait pas trop montrer de signe de déclin...), les traitements se sont ralentis et, à J8, ses petits yeux se sont ouverts pour nous regarder, et pour la première fois, nous avons pu nous plonger dans son regard. Bon c'est vrai qu'avec l'œdème qu'il avait, ses yeux étaient tout boursouflés et le rendu (il faut bien l'admettre) pas très joli, mais on s'en fichait, nous étions simplement heureux.


Et quelle ne fut pas notre joie, lorsque nous sommes arrivés l'après midi, de le découvrir habillé et en train d'essayer de prendre un biberon !!

Sous le regard désespéré de l'infirmière, nous avons compris qu'il n'était franchement pas doué pour ça, une heure pour boire 12ml, autant dire une éternité !!


A J22, Têtard prenait ses biberons "normalement", était stable, respirait tout seul et enlevait sa sonde (ce qui nous permettait d'entendre le son mélodieux de ses pleurs). Nous avons donc (plus ou moins) supplié le médecin de le débrancher et le laisser sortir. Ce qu'il a accepté sous condition qu'il n'y ai aucune rechute sous 48H.


Au final, Têtard sera resté 25 jours à l'hôpital, évoluant à son rythme dans les services. La durée de son séjour a été dictée par sa capacité à prendre ses biberons, et autant vous dire qu'avec un petit qui n'a pas l'instinct de succion, l'attente a été très longue, et de notre côté, nous avons dû trouver des astuces pour l'aider à boire sans que les infirmières ne s'en aperçoivent !


bottom of page