top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Il n'y a pas que la taille qui compte, ah bah si !

Bien évidement nos prières étaient vaines... La petite boule faisait son apparition presque tous les soirs, faisant hurler Têtard. Nous avions réussi à avoir un rdv plutôt rapidement (2 semaines après) et nous l'attendions avec impatience !


Entre temps, visite chez l'ORL pour passer un PEA pour Têtard car en réa (oui nous avons eu plein de "bonnes" nouvelles en réa, vous les aurez en temps voulu), pas moyen de déterminer si il entendait ou non.

Nous y sommes donc allé, une petite inquiétude dans l'âme. L'examen se fait, non sans grande difficulté, leur matériel n'est pas adapté à des tous petits... Imaginez un bébé (avec une taille qui laisserai penser à un petit bébé à la naissance, car il dépassait à peine les 3 kilos!) avec un gros casque pour adulte (genre les gros casques pour la musique) sur les oreilles et des petites électrodes qui ne collent pas à cause de sa masse de cheveux (et bien sur qui doivent tenir sinon ça ne fonctionne pas)... Ajouter de l'agacement dans le bébé car il trouve ça long (plus de 30 minutes sans devoir bouger, parler ou autre) et l'assistante qui fait des grimaces en voyant les résultats, vous aurez grossièrement le tableau.

Tout ça pour au final s'entendre dire "votre enfant est vraiment petit, il n'y a rien de vraiment inquiétant (ah... vous entendez quoi par "vraiment inquiétant"?), je pense juste que son développement n'est pas terminé. Prenez rdv pour dans 5 mois pour contrôler"

J'en suis sortie avec : un rdv, une impression d'avoir perdu mon temps, et l'agacement de nous avoir fait peur pour rien.


Une semaine après nous avions enfin notre rdv tant espéré avec un chirurgien pour l'hernie de Têtard. Après un examen minutieux (enfin quelqu'un qui regarde vraiment comme il faut!!), un petit "il est vraiment petit votre fils!" (oui on sait...), une question qui m'a laissé perplexe ("Est ce que ça a déjà été plus sortie que la?" après un rapide coup d'oeil "euh oui, pour moi là ça n'est pas sorti..."), le verdict est sans appel : Il faut opérer, mais Têtard est trop petit... Nous devrons donc attendre un peu moins d'un mois avant d'opérer (rien que ça...)


Une petite visite avec l'anesthésiste et tout est réglé, Têtard aura sa première (et non la dernière) opération à 2 mois et 2 jours


bottom of page