top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Venez vite mais prenez votre temps !

Têtard était enfin à la maison, que d'impatience pour nous de jouer notre rôle de parents (même si nous ne savions pas comment faire, à la moindre question, hop internet ou la famille), et que d'impatience dans nos familles de le rencontrer. Pendant 2 semaines ce ne fut que pur bonheur, virée en famille pour entendre des "ohhh qu'il est mignon" (arrêtez, il est pas beau, il est tout gonflé!) puis des "tu nous auras bien fait peur toi!" (ah bah à nous aussi hein), et recevoir en cadeau des "petits" vêtements : "J'ai pris du 3 mois et du 6 mois, tu m'as dis qu'il était très petit, alors je pense que ça devrait lui aller, ou pas tarder à lui aller" (mouais, il met encore du préma et du naissance à 1 mois et demi, alors bon...).


Nous avons vite arrêté la corvée de mettre le réveil à 4h pour donner un bib à Têtard car il ne voulais ni se réveiller, ni boire, et nous à fait une ou deux frayeurs quand nous le forcions... Et comme par magie, Têtard a fait ses nuits, bin tout de suite en fait, le gros dormeur (et fainéant) qu'il était. Nous n'avons donc pas eu la "chance" de connaitre les "joies" d'un enfant qui pleure la nuit, mais ne vous méprenez pas, on ne s'en plaint pas. Très vite j'ai du poser les limites et dire "si à 10h tu n'es pas levé, maman va te réveiller !", et pendant environ 6 - 8 mois c'est ce qui s'est passé !


Notre première frayeur à été peu de temps après notre visite dans la famille (je crois que ça s'est fait quelques jours après seulement), lors d'un repas entre amis (eux aussi venu découvrir Têtard).

Au moment de le changer, Têtard pleure (bon rien de vraiment anormal), je le nettoie et là, je vois une boule (énormissime de mon point de vue de maman) juste au dessus de ses parties intimes. J'appelle vite Geekdescavernes à la rescousse (bin oui, je suis pas un homme, je connais pas plus que ça leur anatomie) et lui demande si c'est normal, réponse immédiate : "bin non je crois pas, attend je vais voir sur internet". Pendant que papa va voir son ami Google, maman essai de réconforter Têtard qui pleure toujours (et les amis à ce moment là, pour être honnête, je n'ai aucune idée de ce qu'ils faisaient).

"Sur internet ils disent tout et n'importe quoi (grande nouvelle), mais ils conseillent d'appeler les urgences, qu'est ce qu'on fait?

- Bin on appelle !!"


Au téléphone, les urgences nous conseillent de venir mais sans pour autant se presser, finir de manger et faire notre train train avant. Autant dire que le repas entre amis s'est terminé avec un lance pierre, et en grande tension. Direction les urgences.

La bas, les infirmières en mode "tout va bien, ce n'est rien" et moi "c'est la fin du monde", nous apprenons que Têtard fait une hernie inguinale. Bien sûr, le médecin l'a déterminé surtout au palpé (même s'il s'en doutait déjà en vue de nos descriptions) car la boule n'était plus là...

"On ne fera rien immédiatement, ce n'est pas urgent, ça lui fait juste mal quand c'est sortie (sympas...). Je vous donne le numéro du service chirurgie, prenez rdv avec eux demain matin. Et si la boule reviens, calmer le petit car c'est lui qui la fait sortir en pleurant et poussant (Haha il en a de bonne lui, comment calmer un petit qui pleure par ce qu'il a mal), et sinon il faut que vous la rentriez en appuyant dessus" Gros moment de solitude, il ne faudra pas s'évanouir surtout.

Prions pour qu'elle ne ressorte pas !


bottom of page