top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

SuperK, cette terreur !

Têtard opéré, les pleurs se sont quasiment arrêté, et je fut de corvée de change jusqu'a ce que les points ne tombent (le petit point sur le testicule avait le don de faire pâlir Geekdescavernes).

Lors de sa visite de contrôle, la chirurgienne voit l'état des fesses de Têtard et s'en surprend (elles n'étaient pas encore cicatrisées), quand je lui dis que j'ai récupéré Têtard comme ça après la nuit passée à l'hôpital, elle avait l'air furieuse contre les infirmière et me dis qu'elle leur en touchera un mot.


L'arrêt du traitement de Têtard eu un effet incroyable, d'un jour à l'autre nous ne pouvions que constater les progrès, c'était vraiment impressionnant, c'est comme si il sortait d'un comas !


Têtard allait commencer sa kiné, et je ne m'attendais pas à ça. La pédiatre nous avait prévenu que c'était dur, et que beaucoup de mamans ne supportent pas les séances, et ne veulent plus avoir affaire à ce kiné (SuperK) car il a (apparemment) le don de les faire pleurer.

Nous y sommes donc allé tous les 3 avec beaucoup d'appréhension. Nous sommes arrivés au cabinet et nous sommes installés dans la salle d'attente remplis de parents et d'enfants, et nous ne pouvions que le constater, tous différents... Toutes les mamans présentes se connaissaient, et discutaient entre elles. Quand elles ont compris que nous étions nouveaux, elles se sont tout de suite montrées rassurantes, chantant les louanges de SuperK.


Une fois notre tour, nous avons installé Têtard en body sur le lit de consultation (vous savez, comme chez le médecin), et après lui avoir dit le type de kinésithérapie qui avait été prescrit à Têtard, il nous a simplement demandé de ne rien lui dire sur Têtard !

"Je souhaite l'examiner avant que vous ne me racontiez son histoire, je vais vous dire ce que je constate au fur et à mesure de l'examen, vous n'aurez qu'a me dire si c'est exacte ou pas."


Ce fut impressionnant, il nous a tout dit ou presque sur son passé, de l'arrêt de croissance aux difficultés de succion. Les seules choses dont il ne nous à pas parlé sont l'hernie et les convulsions.

Quand nous lui avons dit pour l'hernie, il nous a tout de suite mis en garde, nous signalant que c'était fort probable qu'il sorte celle de l'autre côté.


Après avoir tordu Têtard dans tous les sens (Mon Dieu, mais qu'est ce qu'il fait à mon bébé! Il va le casser!), il nous a confirmé la grande utilité de faire deux séances par semaine (les lundis et jeudis), et nous a informé qu'il allait devoir suivre Têtard un bon moment (un peu idiotement nous nous étions dit que, oui, 6 mois c'était long).


J'avoue m'être fait une fausse idée de cet homme, je m'étais imaginée quelqu'un avec peu de délicatesse, froid, sans grand sens de la compassion (un monstre en gros). Je ne pouvais pas m'être autant trompé, nous avons découvert quelqu'un de très gentil et chaleureux, qui, certes, ne prend pas de pincettes pour dire les choses, mais se soucis énormément du bien être des gens.


Nous avons pu constater dès la fin de la première séance les bienfaits de la kiné, notre planche en bois pouvait à présent se "tordre" en deux et rentrer dans la coque !


bottom of page