top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Dernière chance

Nous sommes début décembre, Têtard a maintenant 4 mois.

A peine de retour à la maison que le jour du rendez vous avec la pédiatre était déjà arrivé. Voila 2 mois que le Dr N. ne l'a pas vu, la dernière fois, Têtard n'avait pas subi d'opération.

Globalement elle l'a trouvé bien. Elle était agréablement surprise les progrès de Têtard et son éveil. Malgré un retard, il joue, sourit et s'intéresse au monde autour de lui, et elle trouve ça déjà exceptionnel. Nous prenons alors compte de la gravité de la situation et de la chance que nous avons, Têtard ne devrait pas faire tout ça, et pourtant, sous les yeux ébahis de la pédiatre, il le fait et avec entrain !


Malgré les séances avec SuperK, Têtard reste raide, moins qu'au début, mais les séances restent inévitables et bénéfiques, même si les résultats ne sont pas aussi rapide qu'elle ne l'espérait. Elle nous fait alors comprendre que la kiné durera bien plus longtemps que 6 mois... D'un seul coup, mon avenir professionnel est remis en question, il va falloir que je réfléchisse bien avant de prendre une décision.


Les suites de l'opérations sont bonnes, Têtard a repris les 200g perdu, cependant ce n'est pas assez... En 2 mois, il n'aura finalement pris que 50g et n'aura qu'a peine grandi. Il faut vraiment que Têtard prenne du poids et qu'il arrête de vomir ses biberons car sinon elle devra agir en conséquence.

Nous n'avons compris que bien plus tard qu'à ce moment là, Têtard a échappé de peu à la sonde pour le nourrir, et qu'il avait eu droit à une dernière chance.


Lors du rdv, je questionne (harcèle) la pédiatre pour savoir un peu si elle a une idée de ce que peut avoir Têtard, et si les caryotypes ont donné quelque chose. La réponse est assez vague, les caryotypes sont normaux pour Geekdescavernes et moi même et pour Têtard pour le moment rien non plus à signaler, mais la généticienne continue ses recherches. Quand à la maladie de Têtard, une fois encore, elle ne veut rien nous dire, mais nous progressons, à force de questions (harcèlement), elle nous dit quand même qu'elle pense bien à une maladie génétique rare, mais qu'elle n'est pas sûre d'elle puisqu'elle ne l'a vue qu'une fois et en début de carrière. Elle nous propose alors d'aller à Necker voir une personne spécialisée dans cette maladie (sans toutefois nous dire le nom, sinon ce serai trop facile !), elle se charge de prendre contact avec elle et Necker nous donnera un rdv, si possible en urgence. Nous nous empressons d'accepter, plus vite nous saurons ce qu'il a, plus vite nous pourrons prendre les mesures nécessaires pour l'aider.


Dr N. nous parle enfin de la vision de Têtard, lors de son séjour en Réa, un fond d'œil lui avait été fait, et quelque chose de bizarre avait été décelé (encore), elle nous demande alors de ne pas attendre ses 9 mois pour faire le bébé vision, mais de le faire le plus rapidement possible.


Décidemment ce petit nous réserve plein de surprise !


bottom of page