Craquera ou pas ?
Décembre, un mois de fête, un mois de remise en question. un mois de joie.
Têtard avait droit a une deuxième chance pour faire ses preuves avec la nourriture, et je comptais bien l'aider du mieux possible dans cette longue épreuve. Armée de patience, je suis restée impassible a ses tentatives de charme pour manger moins, au point d'avoir l'impression de le gaver...
Sa technique de charme : pendant le biberon, il vous capte le regard, et dès qu'il sent que vous le regardez, il fait un méga sourire (à tomber par terre) jusqu'aux oreilles et se met a faire un petit gloussement de joie, pendant ce temps, le lait coule entre ses lèvres jusqu'à son cou. On peut dire qu'il a su y faire avec mamie qui n'a pas su y résister, et Têtard qui en profitait bien pour lui faire à chaque repas !
Comment ne pas craquer et rire devant cette petite bouille pleine de joie qui essaie de vous faire du charme...
Etant la seule qui a su lui résister et lui faire des gros yeux (un peu mission impossible de ne pas sourire en même temps), j'ai vite du reprendre le flambeau des biberons afin qu'il mange "correctement".
Ma Sister faisant un bref séjour chez mes parents, je décide d'en faire autant, je n'ai pas souvent l'occasion de la voir ni de voir mon neveux. Ni une ni deux, je préviens SuperK que Têtard n'ira pas aux séances pendant une semaine. Et la, je ne m'attendais pas à une réaction aussi "violente" de sa part...
Cet homme si gentil se retrouve d'un coup à me faire la morale, me menace d'arrêter complètement la kiné pour Têtard car il a d'autres petits qui en ont besoin et qui sont sur liste d'attente.
Prise de panique, je lui explique la situation, lui dit que je suis hyper motivée, mais que c'est un cas exceptionnel, et lui rappelle que j'étais même prête à faire 3 séances par semaines si nécessaire.
A la fin de la séance, je suis presque en larme, Têtard a besoin de ses séances, il ne faut pas que SuperK le lâche. Je me fais la promesse qu'il ne loupera plus une séance à cause de nous, tant pis pour nos vacances, tant pis pour tout le reste, la santé de Têtard est ce qui compte le plus.
SuperK m'expliquera bien plus tard qu'il est obligé de passer par cette phase pour être sûr que les parents sont eux aussi motivés car le travail sur les petits se fait 50% par lui et 50% par les parents...
Le séjour en famille s'est très bien passé, mes parents, aux anges d'avoir pour la première fois leurs deux petits fils réunis, en ont profité à fond.
Quelques jours passent, et les fêtes de Noël sont déjà là ! Une orgie de nourriture, alcool et cadeaux plus tard, nous avons le droit avec GeekDesCavernes d'entendre le premier vrai éclat de rire de Têtard. Quelle joie, nous l'attendions avec tant d'impatience ! Je crois qu'on ne pouvait rêver meilleur cadeau :)