top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Combien de E avant le G ?


En une semaine, Têtard nous refaisait 3 "spasmes". Nous étions bien inquiet, mais le RDV avec la pédiatre était déjà là. Nous sommes resté une bonne heure à discuter et examiner Têtard. Il reprenait bien du poids, ce qui était une bonne chose, mais pas suffisamment au gout de Dr N. (le médecin éternellement insatisfaite), nous avons donc changé plus ou moins son régime alimentaire : Dans chaque biberon proposé, nous ajouterons des céréales, et nous pouvons désormais commencer la diversification, mais petit à petit, deux semaines juste des légumes, et après seulement les fruits, le tout en essayant de lui donner la même quantité de lait (autant dire mission impossible de ce côté là). Enfin nous allions prendre plaisir à lui donner à manger à la cuillère (je ne me doutais pas un instant que ce plaisir ne me serai jamais accordé), et Têtard allait enfin être content de manger "comme nous" (au moins sur ce point là ce fut vrai).


Têtard n'avait pas ce qui est médicalement appelé des "spasmes" car cela signifierai qu'il régresserai, or ce n'était pas du tout le cas. Elle me rassura, ne voyant pas vraiment de signes négatifs sur Têtard, mais nous prescrit néanmoins un EEG (ElectroEncephaloGramme) pour vérifier.


Elle fut, une chose est sur, très contente de Têtard, il faisait de beau progrès, malgré son retard maintenant évident. A 6 mois Têtard ne se retournait pas (il n'en montrai d'ailleurs aucune envie), ne tenait pas assis, et n'essayait pas de prononcer des mots (ces derniers points ne sont pas trop inquiétant, chaque enfant évoluant à son rythme). Mais il était content de voir du monde, s'intéressait bien à tout ce qui l'entour, attrape les objets et jouets, et souris beaucoup.


Je lui ai alors parlé de ma situation professionnel, lui demandant ce qu'elle pensait du fait que je ne reprenne pas le travail etc. A ma grande surprise, pas besoin de la convaincre, elle était tout de suite pour, préférant même cela pour Têtard, et m'informant qu'il existe des aides pour cela. Je lui ai alors donné mes papiers à remplir, elle me promis de me les retourner rapidement (ce qu'elle fit).


Nous réussissions à avoir le RDV avec l'EEG dans la semaine qui suivait. Ce RDV fut risible de stupidité! Le RDV était fixé à 12h30, donc je ne fit pas manger Têtard avant, puisqu'il fait généralement une mini sieste à cette heure là et ne mange que vers 14h. Le but étant qu'il dorme pendant l'examen, cela me semblai judicieux. Sauf que le doc me pris avec 3/4 d'heure de retard (visiblement, ça ne le dérange pas d'aller manger pendant que tu es dans la salle d'attente). Une fois dans la salle, le matériel n'était même pas pret, bin non, il va pas nettoyer son matériel pendant sa "pause repas". Bref, on patiente encore. Têtard forcement commence à s'agacer, il reconnait le milieu médical et commence à pleurer. J'essai de l'apaiser tant bien que mal. Je n'avais jamais vu un médecin aussi mal organisé, non seulement il rallait tout le temps, mais en plus il se noyait dans un verre d'eau ! N'ayant pas de secrétaire à sa disposition (je l'ai assez entendu se plaindre à ce sujet), il devait répondre au téléphone (oh mon dieu c'est horrible) et mettait 5 bonnes minutes à retrouver ce qu'il faisait avant la sonnerie.


Bref, cela paru une éternité avant qu'on ne passe à l'examen a proprement parler car avant il faut tout installer sur Têtard. Le but de l'EEG est de mettre des petites connectiques sur la tête du patient, de facilité la prise avec de la pate toute collante, et de regarder comment réagit le cerveau sur un PC.


Maintenant il faut imaginer un Têtard qui a déjà horreur qu'on lui touche la tête, supporter de se faire mettre de la pate puis des cables sur la tête (une vingtaine), qu'on ne peut pas prendre dans les bras pour le rassurer, et entendre le doc se plaindre de tout (allant de son stylo au mec d'un autre service) et vous dire que votre enfant à certainement faim par ce qu'il pleure (bin oui, il est déjà 14h30), et vous faire ressentir d'être une mauvaise mère par ce que vous n'avez pas pris son repas. Bref super ambiance !


Je crois que j'en suis ressortie vers 15h30-16h, Têtard avait même réussi à "s'endormir" pendant l'examen (qu'il est trop gentil ce petit!), l'examen n'a rien révélé d'anormal. Et cet enfoiré de Doc nous a laissé repartir comme ça, sans rien me donner pour nettoyer et enlever la pate de la tête de Têtard !


Nous sommes vite rentré, mon petit fou (oui Têtard avait un vrai tête de fou échappé d'un asile comme ça) avait grandement mérité un bain et son repas (pas forcément dans cet ordre) !


bottom of page