Une Cuillère pour Maman !
C'est avec joie et entrain que nous commencions cette grande aventure appelée Diversification. Notre enthousiasme fut de courte durée. Comme pour le biberon, les difficultés étaient bien présentes. Têtard était vraiment content de pouvoir manger, de découvrir de nouvelles saveurs, mais encore une fois, il n'était pas très doué pour se nourrir...
Comme nous l'avais dit SuperK, Têtard n'était pas vraiment apte à manger. Encore tout raide qu'il était, il n'arrivait pas à ouvrir la bouche pour prendre la cuillère, et nous devions nous même lui ouvrir la bouche pour ensuite forcer avec la cuillère afin qu'elle rentre dans sa bouche. Bref lui était content, et j'avoue que c'est la principale raison de mon non relâchement sur ce sujet, et plus d'une fois l'envie d'abandonner m'a traversé l'esprit, mais je m'étais promis de tout faire pour Têtard.
Le RDV chez l'ophtalmologue pour Têtard arrivait, et l'heure de commencer le traitement était déjà là. Etonnement, Têtard se laissait presque faire, et lui mettre des gouttes dans les yeux paru facile.
Pendant le RDV, et malgré le fait que Têtard ne se laisse pas faire, nous apprîmes pas mal de choses sur sa vision, et encore une fois, ce ne fut pas des bonnes nouvelles qui nous attendaient. Tout d'abord, du fait que Têtard se soit défendu, le médecin n'a pas pu tout voir comme il faut, un examen sous anesthésie générale devra être fait. Ensuite, du peu qu'elle a pu voir, Têtard a un œil qui ne fonctionne quasiment pas, et a également un soucis de vision sur le deuxième... Les examens ophtalmologiques sous AG ne se faisant que les 1ers mardi de chaque mois, notre temps d'attente était estimé à mai voir juin.
En attendant que l'hôpital me contacte pour avoir le RDV, j'harcelais ma pédiatre pour avoir des nouvelles pour Necker. Mes efforts furent récompensés, Necker me donnait enfin la date tant attendue : le 17 juin. J'avais par la même le nom du professeur que nous allions voir, Pr Cormier Daire. Ce nom m'étais famillier, j'étais persuadé de l'avoir lu sur un site, et après quelques recherches, j'avais raison, elle était une spécialiste du syndrome pronostiqué par SuperK.
L'évidence me sauta aux yeux, non seulement ce n'était certainement pas une coïncidence, mais en plus il fallait que j'arrête de lire tout ce que je pouvais sur cette maladie, Têtard était un enfant différent des autres, mais je pouvais également essayer de le rendre différent des enfants atteints. J'en faisais ma nouvelle bonne résolution, Têtard sera unique !