top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Un Mars et ça repart

En fin de semaine après son RDV ophtalmologique, nous allions tous voir Papi et Mamie, et une journée entre filles (avec ma maman) sur Paris nous attendait, au programme : Magasins, restaurant et spectacle de La Belle et La Bête ! Je m'en faisait une joie d'avance non sans une petite pointe d'angoisse de laisser Têtard toute une journée. Fort heureusement tout se passa bien, aussi bien chez les hommes que de notre côté, et la journée fut bonne pour tout le monde.


Mars était déjà là. Avec GeekDesCavernes, nous avions pris la grande décision de commencer les démarches pour devenir propriétaire, Mars fut donc pour nous le mois des démarches allant dans ce sens (banque, agences immo, visites etc). Du même temps je continuais mes démarches pour obtenir mes aides. Et pour une fois, la caf ne se fit pas prier et m'accorda l'aide tout de suite, il était temps de déclarer Têtard auprès de la MDPH (Maison des Personnes Handicapées) car j'avais appris que chez eux aussi, une petite aide pouvais m'être allouée.


Depuis quelques jours, je remarquai qu'une petite bosse se faisait de temps à autre au niveau d'une des cicatrices de Têtard, aussi, mon médecin traitant lui prescrivit une échographie pour vérifier, mais elle me rassura, elle pensait à un petit hydrocèle suite à l'opération. Il s'agit d'une petite poche d'eau qui s'est formé, mais cela n'a rien d'inquiétant, elle se résorbe généralement toute seule.


L'échographie faite, elle révélait bien un petit hydrocèle, vraiment pas inquiétant, suffisamment petit pour qu'on le laisse tranquille. J'appris alors par SuperK que notre Têtard faisait preuve de son côté unique en son genre, car peu de personnes font un hydrocèle, et sur les bébé de son âge, c'est beaucoup plus rare !


A notre grande surprise, nous fumes contacté mi mars par l'hôpital, une place s'était libérée, Têtard pouvait passer son examen sous AG le 1er avril (cette bonne blague ;) ). Il eu donc son RDV avec l'anesthésiste très rapidement. Encore une fois, il devra être a jeun. Et encore une fois, les angoisses de l'après anesthésie refaisait surface...


Pendant ce temps, Têtard redevenait cousin, Pucinette voyait le jour, première petite fille de la famille, nous avions tous hâte de la rencontrer !


bottom of page