top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Le chinois des yeux

Le RDV tant redouté était déjà là, Têtard allait à nouveau devoir affronter le terrible monde de l'hopital.


Bien évidemment à jeun, nous nous rendions à notre rdv prévu à midi. une fois sur place nous avons eu quelques "surprises" (pour changer). Tout d'abord, les services communiquent, visiblement, magnifiquement bien. En effet, notre rdv noté à midi (feuille de convocation à l'appui), était en réalité à 13h. Les infirmières furent donc bien évidemment surprises de me voir arriver une heure en avance. De plus je fut tout de suite prévenue que les blocs avaient du retard et donc que Têtard ne serait pas pris à l'heure. Super nouvelle, mon grand bonhomme allait devoir supporter plus longtemps que prévu sa faim.


On nous installa dans une chambre double (ou triple, je sais plus trop), et l'infirmière qui nous installa se rappelait de Têtard. Oups, serait-ce l'une de celle sur qui j'ai crié lors de sa première opération? Je ne le saurai jamais car je ne me souvenais pas franchement d'elle...

Finalement, nous n'avons pas attendu aussi longtemps que ne l'avait laissé entendre l'infirmière. Têtard fut emmené au bloc à 13h30, on me promis de me le rendre environ une heure après. Bien évidement je me méfiait de cette information. Je fut alors pleine de surprise de le voir revenir dans la chambre à l'heure prévue !


Cette fois ci, on me promis de nous laisser sortir après seulement un biberon, ce qui me soulagea énormément.


L'ophtalmologue vint me voir quelques heures plus tard (certainement après ces autres rdv de l'après midi) pour me donner le verdict. Encore une fois, une foultitude de renseignements sont sortis de sa bouche, et pour le peu que j'en compris, le bilan n'était pas terrible : "c'est la première fois que je vois ça" ... "C'est étrange, c'st plus gros que la moyenne pourtant ça ne fonctionne pas" ... "faire de l'orthoptie" ... Bref, Têtard a bel et bien un œil qui ne fonctionne quasiment pas, et pourtant il a tout ce qu'il faut pour fonctionner, il devra faire de l'orthoptie pour tenter de le récupérer, mais il faudra que ce soit doux pour ne pas risquer d'abimer le deuxième œil qui lui fonctionne presque normalement mais qui a quand même une myopie...

Même si on s'y attendait, ça nous donne un sentiment étrange de s'entendre dire que votre enfant est, grossièrement, à moitié aveugle, et qu'il y a de grandes chances pour qu'il ne puisse pas récupérer son œil.


On se met de suite à sa place, se disant que c'est franchement pas facile comme situation, on essaie de se cacher un œil, et on voit tout de suite le handicap que cela représente. Mais dans son cas, peut on vraiment parler de handicap? Après tout, il a toujours vu comme ça, et ne sait pas ce qu'il loupe (si je peux dire ça comme ça), un peu comme si on vous disait que vous avez un oeil derrière la tête et que, bin pas de bol, c'est œil ne fonctionne pas. On ne sait pas franchement ce que l'on loupe...


Bref, pour une fois, Têtard a magnifiquement bu son bib après l'anesthésie, et nous avons eu le droit de sortir sur le champ ! Un première qui nous ferai presque (oui faut pas exagérer quand même) aimer l'hôpital !


Nous sommes donc sortis plus tôt que ce que je m'imaginais, avec en plus une ordonnance pour des lunettes et l'attente d'un RDV avec l'orthoptie.


bottom of page