top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

La Rolls Royce rouge

Notre ordonnance en mains, nous nous sommes rendus dans l'opticien conseillé (et que je conseille moi même en retour) pour faire les lunettes de Têtard. Première bonne surprise, le personnel était très gentil et encore plus avec Têtard, puis, après nous avoir installé dans l'espace enfant, l'opticienne a bien pris le temps de discuter avec nous, afin d'être sur de comprendre les besoins de Têtard et en même temps vérifier notre morale face aux dures nouvelles que nous venions d'apprendre.


Nous lui avons alors expliqué qu'à la base nous nous attendions à ce que Têtard porte des lunettes, vu notre vision à GeekDesCavernes et moi même, que cela nous a fait un choc d'apprendre l'état déplorable de la situation de Têtard. Malgré tout, nous savons que notre force est de relativiser, et qu'avec tout ce qu'a subit Têtard jusque là, ce n'était pas si grave que ça, un œil fonctionne et c'est déjà mieux qu'aucun.


Je pense que l'opticienne s'est sentie rassurée de voir notre façon de prendre les choses, d'en parler ouvertement et simplement et parfois même avec une pointe d'humour (un peu noir je l'admet, mais de l'humour quand même).


Nous avons ensuite pu choisir le modèle pour Têtard, et là, le top du top que l'on pouvait faire pour un nourrisson nous a été proposé : monture en plastique, très légère, sans encoches pour que Têtard ne se blesse pas et/ou ne se pince pas, les branches souple pour leurs permettre de faire le tour de l'oreille. Bref, la rolls des lunettes nourrisson! Et au moment des couleurs, rose (je sais que je suis pas pour dire le rose c'est pour les filles mais faut pas abuser non plus), bleu ou rouge (et oui, une troisième couleur!!). Au moment des essayages, le choix nous a parut évident pour tous (même l'opticienne), ce sera les rouges.


On profita de l'occasion pour lui réserver des lunettes de soleil aussi (les vacances de juin approchant à grand pas, elles nous seraient indispensable). L'opticienne nous conseillant de les commander deux semaines après que Têtard se soit habitué à porter des lunettes.


Moins d'une semaine après, Têtard avait ses petites lunettes rouges.

On nous a tout de suite prévenu : "Attention, il va lui falloir quelques jours d'adaptation, il ne faut donc pas s'inquiéter si il les enlève, et il faudra certainement lui mettre que par fragment dans la journée..."

Enfin... ça c'était sans compter notre modèle unique !


Moins d'une demie heure après lui avoir mis, Môssieur ne les enlevait déjà plus et était même content de les avoir ! Ses gestes sont devenu précis, et il s'est mis à nous fixer.

Je revois encore ses gros yeux et sa tête quand il m'a fixé la première fois avec ses lunettes genre "Oh, mais tu ressemble à ça en vrai maman?!"


GeekDesCavernes n'était pas avec moi quand Têtard a récupéré ses lunettes, je me suis donc amusée à lui faire la surprise à son travail :

"Mon chéri, tu peux descendre? Je crois que Têtard à un truc bizarre, tu peux venir voir?

- D'accord j'arrive"

Je l'attend dans la voiture

"Qu'est ce qu'il a ??

- Bin regarde par toi même, tu verras !!"

Grande surprise et émotion pour le papa de découvrir son fils chéri avec sa première paire de lunette. Enfin, il n'a pas pu trainer, et nous non plus d'ailleurs car SuperK nous attendait ;-)



bottom of page