top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Un deuxième bébé


Têtard a déjà un an, et avec ça, sa première "bêtise"!

Môssieur nous a caché ses lunettes (déjà qu'il n'en voulais plus depuis quelques jours), nous les avons retrouvé presque une semaine après, c'est qu'il est déjà doué à ce jeu...


Août, pourquoi a-t-il fallut qu'il naisse un mois de grande vacances... Car a un an, il doit voir la pédiatre pour faire le point, sauf qu'au mois d'août, elle ne prend pas ses rdv à l'avance, comme elle doit se charger en même temps des urgences et de la réa, elle ne prend les rdv qu'au compte goutte... J'ai eu beaucoup de chance, j'ai pu lui avoir un rdv un peu plus d'une semaine après son anniversaire.


Dr N. était très contente de l'évolution de Têtard, non seulement il faisait des progrès en motricité (il se retourne, rampe en marche arrière, attrape et joue bien avec ses jouets même des "complexes" etc), mais question nutrition, Môssieur battait des record, malgré sa petite taille, il était capable de manger la même quantité (ou presque) que les enfants de son âge, et même avec des micros morceaux alors qu'il n'a pas de dents. La pédiatre pris aussi des nouvelles de Necker, savoir un peu ce qui s'était dit et comment nous le vivions, je crois qu'elle fut plutôt rassurée.


Je me demande parfois si le destin ne s'acharne pas sur nous, ou tout simplement si Têtard aime nous faire tourner en bourrique, mais moins de 48H après ce fameux rdv, Têtard refusait de manger le salé à la cuillère. Impossible d'y arriver sans tricher. Deux solution s'offraient alors à moi, soit je cédait au caprice et trichait en lui mettant du yaourt sur le salé, soit je en cédait pas, et alors il ne mangeait pas. J'avoue avoir usé des deux, et le résultat n'en fut pas terrible puisque le résultat se vit sur la balance début septembre lors d'une visite chez le médecin, Têtard avait perdu du poids...


Après nous avoir dit qu'un enfant de son age ne doit absolument pas perdre de poids, et que l'on allait devoir surveiller ça "sérieusement", elle m'informa que si Têtard ne reprenait pas du poids en un mois, elle devrait laisser la pédiatre intervenir pour son bien. Grosse angoisse, je me revit plusieurs mois avant me battant pour que Têtard n'ai pas la sonde gastrique. Rentrée à la maison, je me suis effondrée, je ne voulais pas revivre ça, sachant Têtard capable de manger, ma colère ne faisait que s'amplifier. Nos vacances à la mer prévu une semaine après étaient les bienvenues.


Pendant ce temps, en août, GeekDesCavernes faisait une chute en moto et se retrouvait avec les deux bras immobilisés, j'avais un deuxième bébé à la maison, et avec lui son lot de RDV, d'aide à manger et de répondre à ses caprices.


Septembre, enfin on lui enlevait (enfin) son plâtre et son écharpe, pile à temps pour les vacances à la mer.

Contrairement au temps annoncé, nous avons eu grand soleil toute la semaine, nous en avons profité à fond, Ile d'Oléron, Ile d'Aix, Aquarium à La Rochelle, balades à la plage, piscine.


Nous avons refait des essais piscine pour Têtard, et à ma grande déception, sans succès. Nous devions supporter voir les autres parents jouer avec leurs bambins dans l'eau pendant que nous nous attendions sur notre transat. Pour moi ce fut horrible, et me dire que même en vacances nous ne pouvions pas être une famille "normale", c'était vraiment dur.


Mais, le dernier jour, Têtard acceptait enfin d'aller dans l'eau, faisant de moi la plus heureuse des mamans



bottom of page