Un mois très agité
Retour des vacances pour signer chez le notaire, enfin nous avons notre maison ! En plein dans les cartons, nous avons dû reprendre notre rythme de "croisière" quotidien.
Voila notre petit emploi du temps : - Lundi : Têtard a fait des essayages pour avoir son nouveau siège de torture bien à lui ! Enfin, quand j'ai vu le siège, j'ai décidé de le renommer "siège de ministre". C'en est suivi de sa traditionnelle séance de kiné. Cet après midi là, au moment du goûter, de grosses plaques me sont apparues un peu partout sur le corps, alors hop, direction le cabinet de mon médecin en urgence : crise d'allergie, mais à quoi... mystère.
- Mardi et Mercredi : vérification que mes plaques n'envahissent pas plus mon corps et début du déménagement
- Jeudi : Arrivée de la smala à l'appartement pour nous aider au déménagement. Séance de Kiné pour Têtard
- Vendredi : Déménagement et anniversaire de GeekDesCavernes
- Samedi : Gros déménagement toute la journée (merci les amis !!!) et fête d'anniversaire avec toute l'équipe le soir autour du premier barbecue à la maison
- Dimanche : repos et ouverture des cartons
- Lundi : Premier RDV au CAMSP pour faire le bilan avec Têtard, j'y suis allée avec ma sister. Ca s'est bien passé, Têtard a bien joué, Manon (la psychomotricienne) lui a montré pour passer assis, à genoux en s'accrochant en hauteur, passer debout en prenant appuis, ainsi que faire du quatre pattes . On a pas mal discuté de l'avancé de Têtard, ses habitudes, et j'ai eu un bon ressenti de la séance, elle était impressionné car Têtard ne se fatigue pas vite et comprend vite. Nous avons convenu des jours de RDV, ce sera tous les mardis après midi, et nous commencerons dès que son dossier sera validé par la pédiatre du CAMSP.
Le reste de la semaine, Têtard nous a montré ses exploits, il essayait de reproduire ce qu'on lui avait montré lors de sa séance de psychomot. J'étais très fière de raconter les exploits de Têtard à SuperK.
Il rampait en arrière, essayait de se mettre à genoux, faisait des "pompes". Mais progrès qui nous a le plus ému se produisit le vendredi. Enfin, nous l'avions tant attendu. Nous étions tous les 3 dans le canapé, installé et en train de jouer avec Têtard, quand d'un seul coup il s'est arrêté, nous a regardé tout sourire et a fait "Mamama" !!!! Son premier mot, enfin! Et très fier de lui il nous l'a répété toute la soirée, nous avons donc pu immortaliser ce moment avec une vidéo et une photo (où on peut le voir vraiment très fière de lui)
Le lendemain nous nous demandions si cela était juste un "coup de chance" ou si Têtard se lançait vraiment à commencer à parler. On a pas franchement eu le temps de trop se poser la question car à ce moment précis, nous entendions dans le babyphone "mamamama". Tout sourire nous sommes allé le chercher dans sa chambre.
Le lundi qui suivi j'était très heureuse d'annoncer la grande nouvelle à SuperK, lui aussi fier des progrès de Têtard. Pour la première fois, SuperK a fait travailler la langue de Têtard, pour cela il lui a branché des petites électrodes sur le menton. SuperK a tout de suite vu l'effet que cela me faisait, et a essayé de me rassurer, mais en vain, je me revoyais plus d'un an en arrière, et les larmes aux yeux, j'ai attendu la fin des 10 minutes de la séance.
Le mardi, nouveau rdv chez mon médecin pour contrôler le poids de Têtard, j'étais très angoissée des résultats car Têtard ne voulait toujours pas manger à la cuillère... Et très bonne nouvelle, il a pris du poids, 350g, presque un miracle !
Cette même journée, j'apprend que je ne pourrais pas faire un don d'ovocyte, et ça à cause de la maladie de Têtard. Encore une fois, l'impression d'injustice s'abat sur moi. Nous ne savons même pas si le SCDL est confirmé et si cela vient de nous ou non, mais peu importe, ils ne veulent pas prendre de risque (ce que je comprend en soit).
A la fin de la semaine, Têtard se mettait en position 4 pattes ! Suivi, une semaine plus tard par le rampage en avant! Et des syllabes en plus : "Bababa" "Yayaya" et "Lalala"
Mais il a aussi chopé une Rhino... Retour des lavements de nez et sirops.