top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

C'est très bien tout ça, je peux dire que c'est moi qui l'ai fait?


Nous avons enfin récupéré le siège de ministre de Têtard. Ce magnifique siège de ministre (validé par SuperK), tout confort, et Têtard adore lui aussi. Il a en plus une super grande tablette pour pouvoir poser ses jouets, le grand luxe !

Et que de progrès en peu de temps, Têtard se met maintenant à ramper en avant, il explore maintenant la maison, et nous avons du installer une "barrière" pour éviter qu'il ne tombe avec une marche. Et en plus, il tiens quasiment assis tout seul !!


Têtard a eu le droit a une petite séance photo un week end, et pour une fois (comme d'habitude, pas au bon moment), ce fut difficile de le faire sourire. Mais au final on réussi et les photos sont chouettes.


La semaine dernière fut assez chargée.

Tout d'abord un rdv avec l'ophtalmo, et à sa grande habitude, ne s'est pas laissé faire. Il a même essayé le coup du "je m'endors", ce qui a bien fait rire l'ophtalmo. Mais du coup, elle nous a annoncé ce que je redoutais tant : prochain rdv en Anesthésie Générale... Encore de l'attente, encore un hopital, encore des angoisses... Enfin, je me sens plus confiante que les fois d'avant, Têtard grandi et il n'y a pas de raison que ça se passe mal, on prévoira un bib et tout devrait bien se passer.


Après son rdv, direction le coiffeur pour la 4ème coupe de cheveux de Têtard, et contrairement à chez l'ophtalmo, il a été un véritable "bébé modèle", la coiffeuse a même pu faire les finitions à la tondeuse !


Le lendemain, nous avions rdv avec la pédiatre du CAMSP pour valider l'entrée de Têtard. Mon impression que cette entrevue ne servirai à rien fut confirmé, j'ai eu l'impression de parler dans le vide, tout ce que je pouvais dire ne semblais pas l'intéresser. Elle m'a lu le compte rendu de la psychomotricienne en y ajoutant ses petites réflexions, rien de palpitant, pas particulièrement de tact, j'ai eu l'impression de ne pas être une maman et me faire juger en permanence, genre elle lit "Têtard présente un retard des acquisitions par rapport à son âge" et ajoute "oui enfin, ça parait évident!"... Bref, je confirme qu'avec elle ça ne passe vraiment pas... J'ai eu l'impression qu'elle cherchait à me faire quitter SuperK pour faire la kiné chez elle.


A la séance suivante, j'en ai parlé avec SuperK pour avoir son impression, et il m'a confirmé mon impression, me confiant que le CAMSP aime récupérer les petits quand ils vont mieux, pour donner une bonne image. Je lui ai tout de suite dis qu'il en était hors de question, je resterai avec lui, ses séances ont fait leurs preuves.


Pendant cette séance par ailleurs, Têtard m'a fait une belle frayeur (bin oui, sinon c'est pas drole). Une énorme bosse s'est mise à gonfler à vue d'oeil au milieu du front, elle devenait violette. SuperK lui a fait un remodelage de la tête et plus rien, la bosse avait disparue. Il m'a alors expliqué que les os du front commençaient à se superposer... Bref horreur, je recommence à m'inquiéter...


Mais nous avons pu voir qu'une petite dent se montrait ! Et officiellement elle a percé mercredi, pour ses 15 mois :) Et histoire de faire comme tout le monde, Têtard a sorti en premier une prémolaire !


bottom of page