top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Un nouveau symptôme


En deux semaines, il s'est passé beaucoup de choses, et pas franchement des bonnes...


Mardi 25 nous avons eu notre rendez vous chez la psychomotricienne, et Têtard s'est montré très réceptif, il a beaucoup joué et s'est intéressé à beaucoup de choses, a bien participé avec Manon sur les changements de position. Elle était très contente de lui, mais il faut dire qu'elle lui a sortis des jouets qui l'intéresse plus qu'à la première séance (des cubes en bois, des cloches contre une peluche qui fait pouet pouet...), et à la maison, Têtard met de la bonne volonté pour refaire ce qu'il a vu (avec notre aide bien sur).


Le jeudi qui a suivi fut pour moi une nouvelle épreuve juste horrible. Pendant la séance de kiné, SuperK m'a annoncé une terrible nouvelle, un symptôme que nous espérions de tout notre coeur éviter, Têtard commence à montrer des signes d'autisme... SuperK lui a alors fait une séance d'ostéo, et à la fin, la différence était flagrante, Têtard se réintéressait au monde qui l'entourait. Pour SuperK, c'est à cause de sa vue qu'il se renferme, et le rdv de janvier se fait de plus en plus pressant.


Une envie de hurler, crier et de pleurer mon désespoir. J'ai eu l'impression que le monde s'effondrait autour de moi, que tous mes espoirs pour le futur de Têtard étaient vains, qu'une malédiction s'abattait sur nous. Une injustice et un poids trop lourd pour mes épaules et pendant deux jours j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps Mais cela m'a permis de m'en relever la tête encore plus haute et d'avoir la volonté de combattre avec Têtard ce mal qui le ronge.


Le week end qui suivi me fit du bien, j'ai pu me changer les esprits avec mes amis, et je me sentais d'attaque pour la grosse journée du lundi.


Ce lundi en effet était une journée chargée, puisque rdv chez la pédiatre le matin et kiné l'après midi.

Dr N. a été surprise (encore une fois) de voir notre loulou bien évoluer, jouer, ramper et se redresser, que des choses qu'il ne devrait pas faire... Le hic (encore une fois), Têtard a perdu du poids, 120g, rien que ça! et niveau taille, je pense que la mesure est fausse puisqu'il aurait perdu également 1 cm... Et cette perte de poids l'inquiète, encore une fois, il doit passer aux repas enrichis, et cette fois ci, nous n'avons pas le choix, elle nous demande de mettre de l'huile dans tous les repas, biberons compris...

Je lui ai parlé des symptômes d'autisme de Têtard, et même si elle les voit a peine (il faut dire que SuperK a fait un super travail), elle va demander à une pédopsy spécialisée dedans de le voir.

Nous la reverrons en mars pour faire le point après le rdv de Necker. D'ici la, nous avons un vaccin a faire, et un contrôle de prise de poids.


Le mardi, j'avais un rdv pour vérifier si je fais de l'apnée du sommeil ou pas (ou pas), et je devais dormir à l'hôpial. Le matin j'ai fini d'installer le coin jeux de Têtard, un véritable petit coin de paradis pour lui et l'après midi GeekDesCavernes s'est donc chargé d'emmener Têtard à la psychomot, pendant que moi j'allais faire mes examens. La grande surprise, fut, vers 19h, que l'on m'annonce que je pouvait rentrer chez moi faire l'examen, car la personne qui devait avoir le boitier n'est pas venu. Je fais donc a mon tour la surprise de rentrer sans rien dire. Et les cris de joie de Têtard me voyant arriver étaient juste génialissime, j'ai eu droit a des grands sourires, éclats de rire et tout et tout, de quoi donner du baume au coeur pour plusieurs jours :)



bottom of page