top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Et bonne année bien sur !


Voila un moment que je n'ai pas écris, d'abord par ce qu'il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant en décembre, ensuite par ce que je voulais que le "gros" rdv de janvier soit passé pour le raconter.


Décembre : Têtard continue son ascension de poussée dentaire, et à la fin de l'année le compté était à 5 dents. Et comme d'habitude, à chaque dent il nous a fait une petite rhyno.

J'ai eu la chance de garder Pucinette, l'adorable copine de Têtard et du même âge que lui, toute une journée. Une journée éprouvante, par le constatation des différences avec Têtard, mais également une super journée avec une petite réellement adorable, gentille et souriante, et qui joue avec toi, bref un régale.

Noël est passé et avec lui pas moins de 4 repas de fêtes ! Têtard a été plus que gâté, beaucoup trop même... Et pour une fois, il a réussi a "ouvrir" quelques cadeaux, mais finalement il s'en est vite lassé, et c'est nous qui avons du terminer cette horrible corvée ;-)


Le nouvel an s'est passé dans la joie et la bonne humeur, et de nouvelles résolutions ont vu le jour dans mon esprit, dont une qui concerne plus ou moins Têtard : Me plaignant sans cesse de ne pas savoir dessiner, j'ai pris la bonne résolution de faire un dessin par jour pour essayer de m'améliorer. Et qui mieux que mon Têtard pour me servir d'inspiration...


Nous sommes en janvier, et le "grand jour" est presque là : son rendez vous ophtalmo en anesthésie générale. Mon inquiétude pour l'état de la rhyno de Têtard (qui venait de me sortir sa 5ème dent) fut telle qu'elle prit toute la place dans mon esprit. En effet, si Têtard était encombré ou même malade, le rendez vous serait reporté, et nous ne pouvions pas nous le permettre... Et la veille du rdv, le drame, nous avion oublié de mettre les gouttes dans les yeux de Têtard ! Normalement traitement à commencer une semaine avant le rdv... Bref, je lui en met le midi, et l'après midi, en panique j'en parle à SuperK, qui me rassura et m'expliqua qu'a l'hôpital ils n'annuleront pas le rdv pour ça si je ne dis rien, qu'au pire, on attendra un peu plus longtemps si ils veulent redilater ses yeux, ouf!!


Le Jour J était là, et ce n'est pas sans une grande appréhension que je me rendais à l'hôpital. Nous étions 3 familles dans une chambre, un peu beaucoup, mais distrayant. Et puis finalement, après presque 2H de retard, ce fut le tour de Têtard d'être emmener au bloc. Tout s'est très bien passé, ce fut rapide, 3/4 d'heure après il était de retour dans la chambre. Au final, pas de soucis avec la dilatation, où du moins, on ne m'en a pas parlé. Pour le bloc Têtard a eu le droit à une jolie blouse taille 3/4 ans, bref hyper trop grande pour lui. C'était très drole de le voir dedans. Mais je me suis vite empressé de le rhabiller, car dedans il n'avait pas bien chaud.

Résultat de l'examen : La vue de Têtard a baissé, et nous devons contacter l'orthoptiste pour commencer des séances dans deux mois (il parait plus simple de prendre moi même le rdv vu l'emploi du temps chargé de Têtard). Et samedi nous avons récupéré les lunettes de Têtard, et encore une fois, la différence est flagrante, avec ses lunettes...


Par ailleur, nous sommes allés en catastrophe vendredi chez le médecin, car Têtard vomissait tous ces repas, avait beaucoup de mal a respirer et toussait beaucoup. Verdict, son passage à l'hôpital l'a rendu malade, il a une méga rhyno (enfin, c'est le stade au dessus de la rhyno) mélangé à une angine. Loulou est donc sous antibio pendant 5 jours. Et visiblement ça lui fait du bien.


Nous avons aussi reçu la convocation pour la pédopsychiatre, bref, les prochaines semaines s'annoncent chargées !


bottom of page