top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Un pas en avant


Parfois nous avons l'impression de ne pas avancer, et d'autres fois, que des étapes ont été franchies.

Et ce matin en me réveillant, j'ai vraiment eu cette impression, une étape dans notre vie et dans celle de Têtard a été franchie. Juste une impression, ou une constatation, je ne sais pas, mais une chose est sur, ça fait du bien, et je me suis levée avec le sourire.


Depuis janvier Têtard progresse bien, et j'ai l'impression que moi aussi. Je ne sais pas forcément comment ni sur quoi, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé, d'avoir évolué, et de me sentir mieux.


Têtard quand à lui, a tellement évolué en un mois, que nous en sommes tous surpris. Encore une fois, nous ne pouvons que constater l'évidence du bienfait de ses lunettes. A nouveau il communique avec nous, à nouveau il joue avec tout, et fais même des progrès dans sa façon de jouer.


Il est désormais capable de tenir assis tout seul mais s'y refuse, on sent une grande peur de tomber, et s'accroche à nous dès qu'on ne le tiens plus.


Il a (enfin) récupéré son instinct de marche, et montre même de l'envie dans cette nouvelle activité. SuperK a repris confiance par rapport à son pari, mais je reste néanmoins septique. Nous travaillons beaucoup son équilibre et la marche lors des séances, mais le hic c'est que Têtard ne souhaite pas se déplacer seul (dans un "trotteur" par exemple), il reste stoïque, et pleur jusqu'a se que l'on vienne lui prendre les mains, et là il veut bien bouger les pieds. Le verdict de SuperK est qu'il ne désire pas réellement se déplacer, c'est surtout l'instinct qui parle...


Les séances au CAMSP se passent selon l'humeur et l'envie de Têtard. Là bas les enfants sont très écoutés, et si ils n'ont pas envie, les psychomot passent par d'autres méthodes pour essayer d'arriver à leurs fins. Sauf que Têtard est têtu comme une mule... Et donc quand il ne veut pas, il ne veut pas! Et à l'inverse, la séance de mardi par exemple, c'était tout l'inverse, il faisait tous les exercices, quasiment tout seul, ça nous a simplement scotché sur place! Ni Manon ni moi ne nous attendions à le voir tout faire, sans rechigner, presque content même! C'est le genre de séance qui nous redonne confiance :)


Par ailleurs nous devions avoir rdv avec la pédopsy début février, mais il a été reporté à mi mars...

J'ai préparé mon calendrier avec les rdv de Têtard, et le moins que l'on puisse dire, mars va être chargé, on voit que le rdv à Necker est fin février... Moins de 2 semaines à attendre, j'ai hate :)


Autre grande nouvelle, Têtard mange bien à nouveau!! Il ouvre la bouche à chaque cuillère, et si il ne le fait pas, je chantonne, et paf il ouvre la bouche ! Ca deviendrai presque plaisant de lui donner à manger! J'ai bien dit presque hein, c'est toujours pas mon dada, mais c'est moins contraignant, et c'est déjà ça.


bottom of page