top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Les enfants différents, l'art de vivre


Comment vivre avec un enfant différent? Euh... Inspirez et expirez !


Quand vous apprenez que votre enfant est différent, il y a plusieurs réactions possibles.

Malheureusement pour nous, on avait bien le congélateur, mais pas l'autocollant "bébé à bord", et vu que ça a un certain prix, on s'est rabattu sur la solution "ok, bah on fait avec alors". Après tout, on pouvait pas l'abandonner dans les bois, on vivait en ville à ce moment la, et le jeter dans la Loire, mauvais plan, quelqu'un aurait été capable de le repêcher...


On a donc choisi de le garder, mais en période d'essai (faut pas abuser non plus).

Mais têtard comprend vite, il a bien senti le danger, et a du coup mis en place l'opération "séduction", et ça a plutôt bien marché : "Vous verrez, je ferai mes nuits tout de suite, et je vous accueillerai avec le sourire! Et en plus vous ne m'entendrez jamais !" Mission accomplie !


Ce fourbe, il s'est même arrangé pour avoir plein de rdv médicaux, et les annuler ou ne pas s'y rendre, ça fait mauvais genre, alors on a pas eu le choix, il a fallu garder Têtard.


Bon après, je ne vais pas vous mentir, avoir un enfant différent c'est difficile, on croule sous un amour inconditionnel et étouffant, sous des sourires qui, soit disant, ne sont pas par intérêt. Par ce que franchement, qui va croire qu'on peut sourire sans avoir une arrière pensée ? Ils sont fourbes, j'en suis convaincue ! En plus d'être manipulateur, ils sont tyranniques, nous devons être à leur merci et répondre à la moindre de leur volonté 24/24 !!


Mais je l'ai démasqué le mien, du coup ça ne se passe pas comme ça à la maison, non non, pas question de le laisser jouer tranquillement, je l'empêche de faire ce dont il a envie, "tu veux être par terre pour jouer, et bin non, tu seras dans mes bras à te prendre un câlin, na!" Le tout c'est de ne pas se laisser faire, sinon on est foutue !



Est ce que ça nous demande du courage ? *Enfile sa cape et ses collants* Non pas vraiment !


C'est vrai qu'une petite bête comme ça, ça peut en effrayer plus d'un, mais pas nous, on a vu des bébés bien pire, Chucky par exemple.

Bon, j'avoue que quand on nous annonce une anesthésie générale, on angoisse un peu, mais on ne peut pas dire qu'on soit terrifié, en réalité, on espère, on espère, et la c'est le choc, on nous rend notre enfant. Je crois que c'est à ce moment la précisément qu'il nous faut le plus de courage, se dire qu'il va falloir rentrer avec et devoir le supporter à nouveau...


Du courage, il en faut, dans certains moments, comme par exemple, il faut le courage de ne pas le jeter par une fenêtre quand il sourit (ce qu'il fait quasi toute la journée) ou encore de le sortir au risque de croiser du monde.


En conclusion, ce qu'il faut retenir de tout ça c'est qu'un enfant différent à une joie de vivre telle qu'elle vous exaspèrera, qu'il vous fait des sourires contagieux, et que ça demande beaucoup de courage de le garder dans ces moments la !



bottom of page