top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Archives

RECENT POSTS: 

Mon petit bébé qui s'en va massacrer les Barbares !


Que de progrès ces derniers temps !

Mars et Avril furent bien chargé, aussi bien en rdv qu'en émotions!


Commençons par les RDV :


Après Necker, les deux pédiatres qui suivent Têtard ont voulu avoir un compte rendu de ce rdv. Nous avons donc vu en premier la pédiatre du CAMPS (Dr K.). Étonnamment, elle s'est montrée gentille et agréable, et pleine de conseil ! Elle était contente des progrès de Têtard, mais n'abusons pas, elle n'en a presque rien dit...


Une semaine après, rdv avec la pédiatre de l'hôpital (Dr N.). Très étonnée, elle a pu constater les progrès de Têtard, en effet, nous sommes arrivés en le faisant marcher (en le tenant par les bras), elle n'en croyait pas ses yeux et nous a félicité de l'avancé de têtard, d'autant que depuis peu, il se tiens assis tout seul et qu'elle ne l'avait pas vu faire.


Les deux pédiatres n'étaient pas étonnées du résultat, mais elles ont chacune eu une façon bien a elle d'exprimer leur compréhension vis à vis de la situation. L'une a changé de sujet, la deuxième a pris un air compréhensif et a vérifié qu'on gérait la nouvelle (je vous laisse deviner qui est qui).


Une semaine après (oui oui, nous les avons enchainé) rdv avec la pédopsychiatre pour notre inquiétude sur la probabilité que Têtard développe des symptômes autistiques. Après une heure a discuter avec elle, a observer le comportement de Têtard etc. Elle n'a pas trouvé son comportement inquiétant, d'autant plus qu'avec ses lunettes, les troubles ont "disparu". Elle a pu constater la nette différence avec le rapport fait par la Manon (la psychomot) en octobre, et est ravie du changement. Nous sommes tombées d'accord pour mettre en place une communication avec l'équipe du CAMPS (dont l'orthophoniste quand il débutera) pour surveiller et éventuellement relever des comportements inquiétants. Nous nous sommes mises d'accord également pour nous voir tous les deux mois environs pour qu'elle puisse juger elle aussi de l'évolution de Têtard. Prochain rdv début juin (mois qui s'annonce chargé lui aussi)


A la fin de la semaine, rdv avec l'orthoptiste. Encore une qui se rappelait de Têtard et qui est étonnée de son éveil actuel. La séance s'est bien passée, et nous avons mis en place de "l'orthopsie à la maison". Une heure par jour nous lui cachons les yeux a tour de rôle (une demie heure par oeil), et ce tous les jours sauf le week end. Nous la reverrons en juin (encore) pour faire un autre bilan.


Les séances avec Manon ont été un peu chahutées sur plusieurs semaines car elle a été beaucoup absente. Et j'ai hate cet après midi de lui montrer les derniers progrès de Têtard, car il en fait et plutôt pas mal en ce moment !


Mars et Avril ont été les mois des gros progrès. En effet, quasiment chaque semaine nous avions droit à notre petit progrès !


Semaine 1 : Têtard passe assis tout seul (mais seulement une fois)

Semaine 2 : Je le vois à genoux contre son jouet

Semaine 3 : Enfin, Têtard repasse assis tout seul, et le plus naturellement du monde en plus ! (passage assis acquis)

Semaine 4 : Têtard fait son premier quatre pattes (le jour de l'anniversaire de son parrain ;) )

Semaine 5 : Nous sommes dépités, Têtard est brulant de fièvre, on a peur que les progrès s'arrêtent et qu'il ne refasse pas de quatre patte tout de suite... Verdict, apparition de boutons une fois la fièvre tombée = Têtard a eu la roséole !

Semaine 6 : Après la roséole, Têtard nous fait une rhyno carabinée. Mais il claque sa langue a présent et joue avec.

Semaine 7 : Ca y est, Têtard fait du quatre pattes, encore une fois, le plus naturellement du monde, comme si il le faisait depuis toujours !, et nous avons constaté l'apparition de 2 nouvelles dents (ce qui monte le total à 9)


Nous sommes semaine 8, et j'ai hate de voir ce qu'il va nous faire cette semaine (bon, ce serait juste miraculeux qu'il continue comme ça, mais sait-on jamais :p)


bottom of page